Société

Qui sommes-nous?

Fondée en 1969, l’entreprise Monnier SA est devenue peu à peu l’un des acteurs majeurs en matière de conception, de montage et d’installation de systèmes de chauffages, de ventilation et de climatisation. Basée à Pully près de Lausanne, Monnier SA est une entreprise familiale concentrée sur l’excellence, le service et le respect des clients.

Grâce à leurs formations, le fondateur André Monnier et ses successeurs, son fils Frank Monnier et Patrice Guillard, n’ignorent aucun détail technique d’un chantier et d’une installation. Pour tous leurs clients, entreprises ou individuels, ils sont à même de prendre les décisions nécessaires dans l’instant. Tous les jours à pied d’œuvre avec leurs techniciens et leurs clients, ils sont là pour assurer un service impeccable.

L’entreprise compte désormais parmi ses réalisations des chantiers prestigieux, à l’image des bureaux du géant pharmaceutique Ferring SA sur La Côte, ou Nespresso à Avenches. Ces nouveaux chantiers très divers et techniquement exigeants ont installé l’excellente réputation de Monnier SA.

Un peu d’histoire…

En 1969 à Pully, André Monnier fonde avec sa femme une entreprise de chauffage et de ventilation. Son fils Frank Monnier et son associé Patrice Guillard ont repris les rênes à partir des années 2000. Comme André Monnier, les deux nouveaux patrons sont avant tout des techniciens qui savent comment fonctionnent les solutions qu’ils installent.

En 1999, Monnier SA gagne sur appel d’offres public l’important chantier de la Policlinique Médicale Universitaire (PMU) de Lausanne, devant les plus grands concurrents de la place. C’est un virage décisif pour l’entreprise qui entame une impressionnante croissance maîtrisée. Tout en continuant à réaliser des chantiers de chauffage, de ventilation et de climatisation pour des villas, des restaurants ou des piscines, Monnier SA prend chaque année de l’ampleur.

Ce professionnalisme a récemment été reconnu par une certification ISO 9001 qui confirme le souci d’excellence de Monnier SA dans l’organisation du travail et le strict respect des procédures, dans le rapport avec les clients et dans la qualité des chantiers réalisés.